Rendez-vous de la Recherche et de l'Enseignement de la Sécurité des Systèmes d'Information
18-20 mai 16-18 décembre 2020 (en ligne)
Liens utiles : ressources de la conférence (vidéos, supports, etc.)

Un événement

GDR Sécurité Informatique

organisé par 

Télécom SudParis

Sponsors :  

DGAANSSI  Institut Mines Télécom

Sponsors

Institut Mines-Télécom Institut Mines-Télécom
L'Institut Mines-Télécom (IMT) est le premier groupe français de grandes écoles d’ingénieurs et de management, avec 13 Grandes Écoles publiques et 12 écoles affiliées. L’IMT soutient l’innovation et le développement des entreprises. Il forme pour l’économie plus de 12 300 ingénieurs, managers et docteurs, soit un nombre comparable aux grandes universités américaines comme le MIT ou Stanford.
ANSSI ANSSI
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a été créée par le décret n°2009-834 du 7 juillet 2009 sous la forme d’un service à compétence nationale. L’agence assure la mission d’autorité nationale en matière de défense et sécurité des systèmes d’information. Elle est rattachée au secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, sous l’autorité du Premier ministre.
Direction Générale de l'Armemement Direction Générale de l'Armemement
DGA Maîtrise de l’information est l’expert technique du ministère des Armées pour les systèmes d’information et de communication, la guerre électronique, les systèmes de missiles et la cybersécurité. Plus de 1 500 personnes, dont 75% d’ingénieurs de haut niveau, sont aujourd’hui présentes sur le site, qui connaît une forte croissance dans le domaine de la cyberdéfense. Pour plus d'informations sur les métiers de la DGA en lien avec la cybersécurité, vous pouvez consulter la vidéo suivante : https://youtu.be/btrQxcqVP1o
Personnes connectées : 1